Ceci est une boîte à masque!
Une campagne originale de réduction des déchets et de propreté publique conçue par l’Intercommunale Tibi en partenariat avec l’asbl Be WaPP.
L’Intercommunale Tibi a développé une boîte à masque en partenariat avec l’asbl Be WaPP afin de servir de support à une campagne de sensibilisation des citoyens à l’utilisation du masque réutilisable plutôt que du masque jetable.
Le masque est devenu indispensable en raison de la pandémie Covid-19. Qui ne s’est pas retrouvé dans la situation de ne pas savoir où ranger son masque lorsqu’on l’enlève dans la voiture, au bureau ou tout simplement pour manger ? Bien souvent, on le retrouve accroché au rétroviseur, posé sur le siège, le bureau ou encore fourré dans une poche, ce qui n’est pas idéal.
Pour développer la boîte à masque, Tibi est parti d’un constat simple : une boîte à masque permet de ranger adéquatement son masque, et donc de le préserver dans de bonnes conditions, lorsqu’il n’est pas porté !
Tibi et Be WaPP, en initiant cette campagne, souhaitent donc attirer l’attention des citoyens sur l’importance de ranger et de conserver convenablement son masque lorsqu’on ne le porte pas.
L’objectif de Tibi et de Be WaPP est double :
Le mot d’ordre est donc : privilégiez les masques réutilisables et lorsque vous enlevez votre masque, qu’il soit réutilisable ou jetable, utilisez la boîte à masque. Et surtout, il ne faut en aucune façon abandonner un masque par terre, il est vecteur de contamination et à ce titre, peut présenter des risques pour le personnel en charge du maintien de la propreté publique.
Les boîtes à masque ont été fabriquées dans un matériau hygiénique, recyclé et recyclable. Elles ont été spécialement conçues pour pouvoir contenir un masque en tissu, plus épais qu’un masque jetable.
Les masques réutilisables en tissu offert par Tibi et Be WaPP avec la boîte à masque bénéficient également du soutien de la Région Wallonne.
L’Intercommunale Tibi effectuera des opérations de distribution de boîtes à masque et de masques accompagnées de sensibilisation dans son réseau de recyparcs, durant le courant du mois de décembre 2020.