Distribution des chèques-sacs

Vous résidez dans une commune où la collecte s'effectue en sacs blancs ? Vous attendez votre chèque-sac ? Pas de panique ! La distribution est en cours et se tiendra au minimum jusqu’au 15/12/2021.

La distribution des chèques-sacs a en effet débuté mais s’effectue de manière aléatoire par le distributeur. Comme habituellement, le chèque-sac est placé sous pli discret (dans une petite enveloppe blanche fenêtrée). Attention de ne pas la confondre avec une publicité !

Cette enveloppe contient vos chèques accompagnés d'un coupon "porte-adresse" et d'une plaquette explicative.

Un chèque-sacs ressemble à un chèque-repas, un chèque-cadeau, un chèque-éco…

Vous obtiendrez en échange de ce chèque un ou plusieurs rouleaux de sacs poubelle.

Pour info :

  • Il y a un chèque par type de rouleau (petit ou grand volume pour les sacs blancs ou PMC) et la quantité que vous recevrez sera définie en fonction du nombre de rouleaux dont vous avez droit (sur base des informations de composition ménage);
  • Cette quantité est définie par le collège de la commune de votre domicile au 1er janvier de l'année en cours;
  • Vous y trouverez la date limite de validité et ainsi que le nombre de rouleaux à échanger mais, contrairement à ce qui se faisait précédemment, sans aucune mention financière équivalente ne sera indiquée;
  • Le numéro de série détermine aussi la validité de ce document.

La distribution de ces chèques-sacs est en cours sur les 5 communes associées de la Zone Tibi en sacs blancs et celle-ci s’échelonnera jusqu’au 15 décembre 2021.